pari libraires2

Le Pari des libraires, c’est quoi ça ? La fête des librairies de Paris, pardi ! Vendredi 30 juin, nous serons une centaine de librairies indépendantes de la capitale à recevoir des auteurs, organiser des rencontres et profiter d’un moment convivial avec nos clients préférés.

A la Librairie du Parc, nous recevrons plusieurs auteurs du quartier, dès 16 h. Puis nous nous retrouverons autour d’un verre pour prolonger la fête. Nous vous attendons nombreux !

Simon Pradinas, auteur de Street Paris.

Auteur, mais aussi artiste de rue, Simon Pradinas nous fait découvrir son Paris, de l’Opéra à la Place de la Nation en passant par les Buttes Chaumont, la canal de l’Ourcq, le Père Lachaise. Ses dessins sont colorés et sa plume enjouée !
Street Paris, éditions du Chêne, 19,90 €.

Pascal Varejka et Martine Annabelle Arak pour leur livre C’est l’histoire du 19e arrondissement de Paris

Des passionnés du 19e, historien pour l’un, spécialiste de l’habitat pour l’autre, nous racontent l’histoire de ce quartier autrefois industriel et ouvrier, et aujourd’hui un des centres majeurs de la culture et des sciences à Paris.
C’est l’histoire du 19e arrondissement de Paris, La Lucarne des écrivains, 19,90 €.

Et vous, c’est quoi votre livre préféré sur Paris ?

Envoyez-nous le titre et l’auteur de votre livre coup de coeur sur Paris à l’adresse mail librairieduparc.actessud@orange.fr avant le 21 juin. Merci !